Conditions de Paiement

Le paiement des achats s'effectue au moyen d'une carte de paiement ou par Paypal. Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : CB, Visa et MasterCard.

Suivant la date de la commande, une demande de débit du compte bancaire sera effectuée. La commande sera considérée comme effective après confirmation de l'accord des centres de paiement bancaire. Conformément à la réglementation en vigueur et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, Fame - La Maison de La Danse ne mémorise pas les détails bancaires de ses Clients. Il appartient ainsi, au Client d'enregistrer et d'imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver ses détails bancaires et relatives à sa transaction.  


Conditions de Livraison

Types de Livraisons

Toutes les livraisons en France, Corse, Monaco, Suisse, DOM TOM et autres Pays  sont effectuées par La Poste, Chronopost, Schenker ou GLS.

Tarifs de Livraisons

France Métropolitaine, Corse, Monaco :

  • Livraison en Point Relais ou a domicile avec Chronopost : 15 €
  • Livraison a domicile avec GLS jusqu'à 80€ : 7,90€
  • Livraison a domicile avec GLS après 80€ : Gratuit

Autres pays de l'UE, Suisse, DOM-TOM, Turquie :

Livraison en Colissimo ou Chronopost,  forfait de 25€ par tranche d'achat de 800€

Autres pays : - sur devis.

Ces prix englobent les frais de gestion de votre commande, de préparation et d'expédition.

Lieu de livraison

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Il est précisé que, pour des raisons techniques et de logistique, le Client ayant choisi la France Métropolitaine comme pays de résidence lors de son inscription, ne pourra se faire livrer qu'en France Métropolitaine, Corse, Monaco.

Pour les mêmes raisons, le Client ayant choisi la Belgique comme pays de résidence lors de son inscription, ne pourra se faire livrer qu'en Belgique. La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique. Lors de l'expédition d'une commande, Fame - La Maison de La Danse prévient qu'une facture originale incluant les frais de livraison et la TVA est accessible en ligne sur le Site Internet dans l’espace personnel « Mon Compte », dans la rubrique « Historiques de vos commandes ».

Livraison en France Métropolitaine

Le Client doit choisir le lieu de la livraison : à domicile, dans un point relais ou chez une tierce personne. En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le Client, un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis soit dans un bureau de Poste, soit dans un point relais dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis. Si le colis est livré par transporteur, un avis est également laissé dans la boîte aux lettres de l'adresse indiquée par le Client lors de la commande. Il appartiendra alors au Client de contacter le transporteur pour convenir d'une nouvelle date de livraison. En cas de dépassement des délais ci-dessus indiqués, le colis serait renvoyé à Fame - La Maison de La Danse. Le Service Relations Clients prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition au frais du client et sans réponse du Client dans un délai raisonnable effectuera un remboursement en déduisant les frais d'envoi.

Délai de livraison

Les livraisons sont effectuées 24h à 48h maximum (en France Métropolitaine et Corse concernant toutes autres destinations le délais peut aller jusqu'à 15 jours) après validation de la commande sur notre site internet, si les produits sont disponible et que la commande est passée avant 12h. Pas de départ le week-end et jours fériés. Selon la disponibilité des stocks, les délais de livraison ne sauraient justifier d'une demande de dommages et intérêts. Le délai de livraison maximal est de 30 jours ouvrés à compter de la commande, sauf stipulation particulière indiquée au Client avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, Fame - La Maison de La Danse indiquera au Client une fourchette estimative de date de livraison.

Retard de livraison

Dans un tel cas, le Client peut contacter Fame - La Maison de La Danse, Le Client dispose de la faculté d'annuler sa commande si elle n'a pas été expédiée sous 15 jours après la date de commande. Dans les 30 jours suivant la demande d'annulation par le Client, Fame - La Maison de La Danse effectuera Le remboursement de la commande au Client.

Livraison partielle

Le Client sera informé par courrier électronique de la livraison partielle d'une commande. Un second courrier électronique l'informera de la livraison des autres produits commandés.

Absence de livraison

Le Client dispose de la faculté d'annuler sa commande, si la commande n'est pas expédiée au plus tard 10 jours ouvrés après la date de commande. Le destinataire est tenu, sous sa responsabilité, de faire toute réserve légale vis-à-vis du transporteur en cas de perte ou d'avarie du colis, ce dans un délai de 72h tel que le prévoit l'art. 105 du code du commerce. Fame - La Maison de La Danse effectue le suivi des colis non reçus, mais ne peut en aucun cas être tenu responsable des réceptions, en cas de perte, en cas d’avaries ou en de cas de forces majeures au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit ou du service auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « So Colissimo », Chronopost, GLS ou Schenker. Sans préjudice du délai dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation défini à l'article 8 ci-avant, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l'arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert ou s'il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie devra immédiatement adressée à Fame - La Maison de La Danse, 87 Avenue des Ternes – 75017 PARIS.